Le Groupement des Etablissements de Travail Protégé et Adapté du Bas-Rhin (GETP 67) est une association à but non lucratif. Il a été créé en 1982 avec la volonté de ses membres de se rassembler de façon informelle pour y trouver un lieu d’échanges de pratiques afin de valoriser et promouvoir le secteur du travail protégé en Établissements et Service d’Accompagnement par le Travail (ESAT) et Entreprises Adaptées (EA).
Le GETP67 , un partenaire, des prestataires
Cette structure a développé aujourd’hui une place de marché permettant aux entreprises, collectivités, donneurs d’ordre de trouver des partenaires économiques et des prestataires formés et accompagnés. Le GETP 67, est ici, un facilitateur qui met en relation ses membres et des entreprises ayant des besoins en sous-traitance.
Il rassemble aujourd’hui une quarantaine de structures ESAT et EA couvrant plus de 33 secteurs d’activités économiques et employant plus de 2400 Travailleurs Handicapés. Cette dynamique collective à l’œuvre depuis plus de 40 ans, s’est formalisée par la création d’une association de droit local.
Sous cette forme associative, le GETP 67 est aujourd’hui « l’acteur économique majeur et reconnu dans le secteur du handicap ». Il assure la promotion des structures de travail protégé et adapté comme de véritables partenaires économiques et de leur forte valeur ajoutée sociale et solidaire.