Avoir recours aux Etablissements et Services d’Accompagnement par le Travail ou à des entreprises adaptées (EA) membres du GETP 67 vous permet de réduire votre contribution jusqu’à 50 %.
En plus de vos engagements, pensez sous-traitance
Si votre structure compte donc plus de 20 salariés et n’emploie pas au minimum 6% de personnes reconnues Travailleurs Handicapés, vous êtes redevable de la contribution AGEFIPH (secteur privé) ou FIPHFP (secteur public).
Des avantages économiques pour vos entreprises
L’OETH précise « Tout employeur de 20 salariés et plus doit employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6 % de l’effectif total. L’obligation d’emploi concerne tous les salariés quelle que soit la nature de leur contrat. L’employeur doit déclarer chaque année le nombre d’emplois occupés par un travail handicapé pour justifier qu’il respecte son obligation d’emploi. Si l’employeur ne respecte pas son obligation d’emploi, il doit verser une contribution annuelle » (Source : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23149
Les membres du GETP67 constituent une réponse solidaire en faveur de l’insertion dans le travail des personnes en situation de handicap en bénéficiant de solutions de sous-traitance réactives et fiables. Ils permettent aussi aux PME, PMI, grandes entreprises ou collectivités locales et territoriales de sous-traiter certaines de leurs activités auprès d’établissements du secteur protégé et adapté. Ils permettent aussi à leur client de bénéficier d’avantages financiers.
Inclusion, RSE, et Emploi des Travailleurs Handicapés
Le recours aux Etablissements et Services d’Accompagnement par le Travail (ESAT) et aux Entreprises Adaptées (EA) est un engagement inclusif et RSE permettant aux entreprises de se mettre en conformité avec la Loi Handicap et l’ensembles des dispositions légales. Parlons-en !